9 conseils pour aborder la reprise en harmonie


Déjà la rentrée a eu lieu et on est vite sur les chapeaux de roue….nouveaux dossiers, rythmes effrénés,nouveaux collaborateurs,coupe budgétaires,…Aussi, il est indispensable de choisir des postures qui économisent salariés et managers.

1-Rester humble et zen face aux contraintes extérieures:

2- Mise en place de petits changements au quotidien, changements progressifs et concrets, simples et peu coûteux en énergie

3-Réinvention de son rapport au temps: apprendre à anticiper pour un quotidien plus serein, et non faire toujours plus vite et mieux. Se centrer sur la qualité des relations est central dans le monde professionnel

4- Donner de la force à sa communication

5-Magnifier ses fragilités grâce à une plus grande confiance en soi

6-Adopter une vision globale pour aborder la complexité: Avoir un regard systémique et global sur les interactions entre les êtres humains peut fournir une clé de compréhension. Les organisations et entreprises font face chaque jour à un monde volatile , incertain, ambigu, et paradoxal.

7-Maintenir l’harmonie dans les discussions: pour créer la confiance, l’apaisement, pour préserver la relation, afin de dire les choses avec un plus grand respect, et éviter les mots qui fâchent.

8-Ecouter davantage et parler moins: accordez-vous plus de présence à vous et aux autres, faites des pauses pour détecter vos émotions et mieux vous coordonner aux autres.

9-Garder à l’esprit l’interaction du ciel et de la terre, du feu et de l’eau, du yin et du yang: afin de garder patience te empathie dans l’ici et maintenant.

Posted in Le monde du travail

Share your thoughts

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.*